Hoverboard dangers

Quel danger d’acheter un hoverboard?

Depuis peu, on connait la grande mode des « hoverboards » ou gyropode. Certes ils n’ont rien a voir avec ceux imaginés dans le film « retour vers le futur« . Les mini gyropodes ressemblent plus à des skates électriques avec deux grosses roues sur les extrémités. La question que l’on se pose depuis les évènements d’explosions sur ces engins est: est-ce dangereux d’acheter un hoverboard?



Faire le bon choix.

Beaucoup de gyropodes vendus à petit prix sur des sites chinois ont été saisi par l’autorité du commerce du Royaume Uni à leur entrés sur le territoire. Les problèmes de ces engins sont dû à leur batterie. Les hoverboards de basse qualité disposent de pièces qui sont susceptibles de dysfonctionner, donc de brûler. Ils ont été la cause de plusieurs accidents.

Beaucoup de vendeur ont donc du cesser de vendre les skates électriques à petit prix pour éviter les dangers. Mais il y en à toujours en vente sur internet et c’est à vous de faire attention si vous souhaitez en acheter un. Vérifier que le site vend avec les normes Européenne comme sur Hoverboard Skate par exemple. Visitez notre guide d’achat sur les hoverboards pour en savoir plus ou lisez les conseils pour choisir son hoverboard. Avec ça, vous éviterez le danger.

hoverboard-scooters-wiz-khalifa

Ça reste un véritable amusement

Les hoverobards sont à la fois des gadgets « cool » et des moyens de transport. Beaucoup de célébrités en ont fait l’acquisition comme le rappeur Wiz Khalifa, Chris Brown, Justin Bieber, … Ils créent depuis 2015 une vraie mode !

Il n’y a actuellement aucun législation en France, c’est donc le moment d’en acheter un ! Les utilisateurs de gyropode doivent respecter les mêmes lois que les piétons, ils sont donc autorisés sur les trottoirs tant que la conduite reste sérieuse. Vérifiez les réglementations sur hoverboard skate.

 

Une nouvelle technologie facile à utiliser

Ces gyroskates peuvent paraître difficile à manier. Mais on se trompe, ces engins s’adaptent eux mêmes à votre équilibre et vous vous y habituerez très rapidement. Cependant, il y a des gyropodes pour tous les poids et toutes les tailles. Suivez les conseils sur le gyropode avant d’en acheter un pour être sûr de faire le bon choix.

Articles connexes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.